Ministre de l’Intérieur: Un décret d’activation des fonctions de la Police municipale dans les prochaines jou
Le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a déclaré que le décret d’activation de la police municipale sera publié dans les prochains jours.
Cela est venu dans un discours lors d’une réunion hier avec les maires et chefs d’États des deux bassins, dans la ville de Laâyoune.
Le ministre a ajouté que le décret d’activation des fonctions de la police municipale « devait être publié il y a trente-cinq ans, mais il est resté enfermé dans des tiroirs jusqu’à ce que le président (Mohamed Ould ghazouani) décide de l’activer ».
Le ministre a souligné que le maire est un fonctionnaire qui doit mobiliser ses efforts pour servir les habitants de son quartier et se tenir à la même distance de tous, peu importe la différence de leurs orientations politiques, et il doit le prouver.
Il a souligné que »le fonctionnement de l’installation municipale nécessite de travailler avec tout le monde, de rechercher la participation de tous, de faire preuve de transparence et d’assurer la régularité des séances du Conseil municipal et que les programmes et interventions de la municipalité sont différents des interventions des autorités dans les compétences et les Objectifs de Développement pour le bénéfice le plus général et l’objectif le plus utile ».
Articles Similaires:
- Articles non Similaires