Sénégal: Karim Wade dépose son dossier de candidature pour les élections présidentielles de février 2024
L’homme politique sénégalais Karim Wade a annoncé vendredi le dépôt de son dossier de candidature pour se présenter aux élections présidentielles prévues en février 2024.
Karim Wade, dans un tweet sur sa page X-site, a décrit la soumission de son dossier comme « un autre pas en avant que nous franchissons ensemble pour un avenir meilleur pour le Sénégal ».
La candidature de Wade (le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade) était attendue depuis mai dernier, lorsque le Parlement sénégalais a approuvé une disposition lui permettant, ainsi qu’à Khalifa Sall, de se présenter dans ce qui était considéré comme un accord avec le camp du président Macky Sall en échange de leur participation au dialogue politique tenu à l’époque et de la rupture avec l’alliance Ousman Sonko.
Pour rappel, Karim Wade a été condamné en 2015 à six ans de prison pour enrichissement illicite, dont il a passé trois ans, puis a bénéficié d’une amnistie en 2016 par le président Macky Sall, et vit depuis en exil, citant généralement le Qatar comme l’un de ses lieux de résidence.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires