Selon des sources généralement bien informées, les autorités mauritaniennes ont remis à leur homologue ivoirien le militant ivoirien Stive Biko, proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, ce cyber-activiste en exil en Mauritanie est un fervent soutien de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.
Selon ce qui a été rapporté par plusieurs médias ivoiriens et régionaux, « les autorités sécuritaires mauritaniennes ont remis Stive Biko à Abidjan le vendredi 17 novembre 2023, grâce à un travail coordonné avec les services de renseignement ivoiriens ».
Stive Biko, un activiste des réseaux sociaux, est devenu célèbre pour ses « déclarations dures contre des personnalités politiques, en particulier celles proches du pouvoir ».
Les proches du régime du président ivoirien Alassane Ouattara ont souvent qualifié les déclarations de Steve de « séditieuses et insultantes envers les autorités et de nombreuses personnalités publiques » du pays.
Face au conflit familial entre Laurent Gbagbo et son ex-femme, Simone Gbagbo, Steve Biko s’est rangé du côté de Laurent, et tenait des « déclarations blessantes » envers Simone.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires