Niger : L’aviation militaire du Mali et du Burkina Faso déjà en Niamey pour soutenir les Forces armées

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Eurocopter_Dauphin_Malinese_Air_Force_P0Bh6nV

L’arrivée d’avions de combat du Mali et du Burkina Faso pour soutenir les Forces armées du Niger

Une source militaire au Niger a fait état vendredi soir de l’arrivée d’avions de combat et d’hélicoptères d’attaque en provenance du Mali et du Burkina Faso pour soutenir les Forces armées nigériennes face à une éventuelle intervention militaire de la “CEDEAO”, a confirmé l’agence de presse “Russia Today”.
Auparavant, le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité du groupe de la CEDEAO, Abdel Fattah Moussa, avait annoncé lors d’une conférence de presse dans la capitale ghanéenne Accra qu ‘ “une date a été fixée pour une intervention militaire au Niger sans l’annoncer”.
“L’intervention militaire n’est pas notre option préférée, mais nous sommes obligés de le faire en raison de l’intransigeance du Conseil militaire au Niger”, a déclaré Moussa à l’issue de la réunion des ministres de la Défense du groupe, qui a débuté jeudi, dans la capitale ghanéenne Accra, expliquant que ” les événements actuels au Niger font partie d’une série de troubles dans la région, pour tenter d’y mettre fin.
Le ministère russe des Affaires étrangères a expliqué qu’une solution militaire pour régler la crise au Niger pourrait conduire à une confrontation à long terme et déstabiliser la situation dans la région Sahel-Sahara.

Le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf a également souligné que toute intervention militaire au Niger se solderait par un échec et que la recherche de solutions en dehors de la diplomatie est “une option très difficile et son succès est très lointain, comme nous l’avons exprimé précédemment”.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole