Sénégal/ l’investiture du Président Diomaye FAYE : La France a-t-elle boycotté ?

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Macron Bassirou

Elu le 24 mars dernier, le président Bassirou Diomaye FAYE a prêté serment ce mardi 2 avril. La cérémonie s’est déroulée au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) devant de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements partenaires du Sénégal.Ainsi, les présidents de la Guinée, de la Mauritanie, de la Gambie, du Nigéria et de la Guinée Bissau ont fait le déplacement à Dakar tout comme les représentants du Rwanda, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Maroc.

Elu le 24 mars dernier, le président Bassirou Diomaye FAYE a prêté serment ce mardi 2 avril. La cérémonie s’est déroulée au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) devant de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements partenaires du Sénégal.

Ainsi, les présidents de la Guinée, de la Mauritanie, de la Gambie, du Nigéria et de la Guinée Bissau ont fait le déplacement à Dakar tout comme les représentants du Rwanda, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Maroc.

Si les pays africains, voisins du Sénégal pour l’essentiel, ont marqué leur présence la cérémonie d’investiture du nouveau président élu, on ne peut pas en dire de même pour les partenaires européens du Sénégal. La France qui, en 2019, avait dépêché Ségolène Royal pour la représenter à l’investiture du président Macky SALL, a brillé, cette fois, par son absence. «Madame Ségolène Royal, représentant le président de la République française pour l’investiture du président Macky SALL, sera en visite au Sénégal du 1er au 3 avril et participera à la cérémonie d’investiture le 2 avril », avait indiqué la représentation diplomatique française au Sénégal. Alors présidente de la Cop 21 et ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique, Ségolène Royal avait animé, la veille, une conférence à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Dakar.

Pour cette investiture du président Bassirou Diomaye FAYE, élu sous le sceau de la souveraineté, la France s’est montrée plus que discrète.

Provided by SyndiGate Media Inc

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie : Le président Diomaye Faye à Nouakchott

Mauritanie : Le président Diomaye Faye à Nouakchott

 Le nouveau président sénégalais, Besserou Diomaye Faye, est arrivé aujourd'hui jeudi à Nouakchott pour une visite officielle

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Rejoignant le chœur de ceux qui saluent la tradition démocratique du Sénégal, je ne peux m'empêcher de reconnaître l'importance des récentes élections dans un contexte

29/03/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole