Elu le 24 mars dernier, le président Bassirou Diomaye FAYE a prêté serment ce mardi 2 avril. La cérémonie s’est déroulée au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) devant de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements partenaires du Sénégal.Ainsi, les présidents de la Guinée, de la Mauritanie, de la Gambie, du Nigéria et de la Guinée Bissau ont fait le déplacement à Dakar tout comme les représentants du Rwanda, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Maroc.
Elu le 24 mars dernier, le président Bassirou Diomaye FAYE a prêté serment ce mardi 2 avril. La cérémonie s’est déroulée au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) devant de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements partenaires du Sénégal.
Ainsi, les présidents de la Guinée, de la Mauritanie, de la Gambie, du Nigéria et de la Guinée Bissau ont fait le déplacement à Dakar tout comme les représentants du Rwanda, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Maroc.
Si les pays africains, voisins du Sénégal pour l’essentiel, ont marqué leur présence la cérémonie d’investiture du nouveau président élu, on ne peut pas en dire de même pour les partenaires européens du Sénégal. La France qui, en 2019, avait dépêché Ségolène Royal pour la représenter à l’investiture du président Macky SALL, a brillé, cette fois, par son absence. «Madame Ségolène Royal, représentant le président de la République française pour l’investiture du président Macky SALL, sera en visite au Sénégal du 1er au 3 avril et participera à la cérémonie d’investiture le 2 avril », avait indiqué la représentation diplomatique française au Sénégal. Alors présidente de la Cop 21 et ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique, Ségolène Royal avait animé, la veille, une conférence à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Dakar.
Pour cette investiture du président Bassirou Diomaye FAYE, élu sous le sceau de la souveraineté, la France s’est montrée plus que discrète.
Provided by SyndiGate Media Inc
Articles Similaires:
- Articles non Similaires