Libye : Le Come-back de Saïf al-Islam Kadhafi perturbe les cartes des Frères musulmans et les britanniques

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
saif-al-islam-kadhafi

Un nouveau mensonge promu par la BBC, pour contrarier l’Occident et les Etats-Unis d’Amérique, contre Saïf al-Islam Kadhafi, dont les sondages montrent qu’il a de grandes chances aux côtés du feld-maréchal Khalifa Belqasim Haftar de remporter l’élection présidentielle libyenne du 24 décembre. , et le manque d’imposition de la Confrérie terroriste.

La confrérie terroriste, ses armes et ses pions médiatiques, faisaient courir jour et nuit la rumeur de la présence de Wagners russes, combattant aux côtés des forces arabes libyennes, contre les milices afin de gagner les États-Unis d’Amérique et l’Occident aux côtés de la Fraternité et ses milices terroristes. , pour contrarier l’Amérique et ses alliés contre le fils de Kadhafi .

La BBC a affirmé que « le ministère public en Libye a émis un mandat d’arrêt contre Saif al-Islam Kadhafi, fils de feu le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, soupçonné d’avoir des liens avec des mercenaires russes, alors que la vérité est qu’il a été émis par Les milices de Misurata, et non le ministère public libyen, dans une manœuvre politique et juridique ratée dans le but de ne pas présenter Saïf al-Islam Kadhafi aux prochaines élections présidentielles, et quelques jours avant cela, les milices de Misrata ont fait de même contre le maréchal Khalifa Belqasim Haftar, dans des mesures qui ne trompent aucun des honorables Libyens.

Et la “BBC” britannique a poursuivi ses allégations de renseignement selon lesquelles elle aurait mené une enquête révélant des liens entre les activités du mystérieux groupe Wagner en Libye et les crimes de guerre commis contre des citoyens libyens.

Comme l’a affirmé l’aile du renseignement britannique, que des combattants russes sont apparus pour la première fois en Libye en 2019 lorsqu’ils ont rejoint les forces armées arabes libyennes dirigées par le maréchal Khalifa Haftar pour attaquer les milices de Tripoli, le conflit s’est terminé par un cessez-le-feu en octobre 2020. La BBC a continué ses mensonges que c’était Le groupe Wagner a été identifié pour la première fois en 2014 alors qu’il soutenait des séparatistes pro-russes dans le conflit dans l’est de l’Ukraine. Depuis lors, il a été impliqué dans des régions telles que la Syrie, le Mozambique, le Soudan et la République centrafricaine. La BBC a pointé du doigt un reportage contre Saif al-Islam Kadhafi, dans lequel des accusations et des mensonges sont proférés au service de la belle-fille des services secrets britanniques, la Fraternité terroriste, qui est considérée comme une branche armée britannique qui détruit les pays arabes et islamiques, levant la bannière de l’Islam.

La BBC a dit : « Qui est Saif Al-Islam Kadhafi ?

Les accusations ont été portées contre Saif al-Islam dans ces lignes sans notre intervention, en disant : Kadhafi a toujours été soupçonné d’avoir des liens avec la Russie. Avant le soulèvement de 2011, certains pensaient que cela représentait l’espoir d’une réforme progressive en Libye, que son père Muammar dirigeait depuis 1969. Il parle couramment l’anglais, a étudié à la prestigieuse London School of Economics et a longtemps été considéré comme l’un des personnes les plus influentes au monde, et est susceptible d’être le successeur de son père.

Profil : Saif Al-Islam Kadhafi, selon les allégations de “”””BBC”.

Cependant, une fois que des manifestations antigouvernementales ont éclaté en Libye au début de 2011, Kadhafi a rejoint la répression sanglante de l’État contre les manifestants.

Le reste de sa famille a finalement été tué ou a fui le pays.

Pendant ce temps, Kadhafi a été capturé par les rebelles fin 2011 et transféré dans la ville de Zintan, au sud-ouest de Tripoli. Il a été libéré par les milices qui le détenaient après six ans. Pendant sa détention, un tribunal de Tripoli l’a condamné à mort par contumace pour avoir tué des manifestants en 2011. Il est également recherché par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité lors de la répression.

Bien qu’il ne soit pas apparu en public depuis des années, Seif a accordé une interview à New York Times en juillet, dans laquelle il a parlé de son intention de revenir en politique. Selon des sources à Tripoli, il est probable qu’il se cache toujours à Zintan.

L’épée et la Russie

Lors de la préparation d’un documentaire de la BBC sur les opérations du groupe Wagner en Libye, la BBC a rencontré des responsables du renseignement libyen “c’est-à-dire les milices affiliées aux Frères terroristes”, qui ont parlé des liens étroits de Seif Kadhafi avec Moscou et l’ont décrit comme le “candidat préféré de la Russie pour gouverner la Libye”. “. Des agents des services de renseignement enquêtaient sur Maxim Shogley, un ressortissant russe arrêté à Tripoli en mai 2019 pour espionnage. Il a été accusé d’avoir collaboré avec Yevgeny Prigozhin, un riche homme d’affaires proche du président Vladimir Poutine, dans le cadre d’une campagne électorale visant à installer Seif Kadhafi à la tête de la Libye lors de l’assaut du général Haftar sur la capitale.

Le puissant chef de Poutine prépare des accords mystérieux

Qui sont les mercenaires de l’ombre russe qui combattent en Syrie ? Shogley et son traducteur arabe, qui a été arrêté à ses côtés, ont été libérés fin 2020.

Et la BBC a déclaré : « Selon des rapports anonymes ou révélant leur source dans le contexte de la fraude des Frères britanniques, Al-Shojali a rencontré personnellement Seif  Kadhafi pendant son séjour en Libye, et la Russie a même produit deux films sur l’arrestation de Shojali, et ils ont été publiés sur YouTube, décrivant Seif Kadhafi comme « le sauveur de la Libye » et Shogali comme un « héros russe ».

Et la BBC a affirmé qu’un officier du renseignement libyen a déclaré : « Si la Russie avait fait ce qu’elle voulait, nous aurions donné à l’épée d’Islam Kadhafi un discours de victoire sur la célèbre place des Martyrs à Tripoli.

Libye – une décennie de troubles

La chute de Kadhafi en 2011 : le règne du colonel Mouammar Kadhafi pendant plus de quatre décennies a pris fin avec le soulèvement du printemps arabe. Il essaie de s’échapper mais est capturé et tué

Le pays est divisé : après 2014, les principales factions rivales à l’est et à l’ouest ont semblé avancer sur Tripoli en avril 2019 : le général Haftar, commandant des Forces armées arabes libyennes, avance vers Tripoli et est occupé par les milices des Frères musulmans, les forces turques et mercenaires syriens.

Les deux parties reçoivent le soutien militaire et diplomatique de différentes puissances régionales, malgré un embargo sur les armes de l’ONU et un cessez-le-feu d’octobre 2020 : puis, début 2021, un nouveau gouvernement d’union nationale est choisi et prêté serment, amenant la nation aux élections de décembre. Les combattants et mercenaires étrangers étaient censés partir, mais ce n’est pas le cas.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Dossiers du Magazine

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole