Le ministère de la Transformation numérique donne aux entreprises de télécommunications jusqu’au 22 septembre maximum pour améliorer leurs services, sinon elles s’exposeront à de lourdes sanctions
Le ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration a fixé au 22 septembre la dernière date limite pour que les entreprises de télécommunications mettent en œuvre et respectent les normes de qualité de service fournies aux consommateurs.
Si les entreprises n’appliquent pas cette décision, elles s’exposeront à des sanctions allant de la réduction de trois mois de la durée des licences en cours à l’imposition d’amendes financières d’un montant de 530 millions de nouveaux ouguiyas. L’année dernière, l’autorité de régulation a averti les opérateurs d’améliorer les services qu’ils fournissent d’ici un mois.
Avant de leur donner une dernière chance, la décision d’obliger les entreprises concernées à adhérer à des normes de qualité est intervenue à la suite d’une inspection menée par l’Autorité de Régulation entre les mois d’août et septembre 2023, qui a montré un manque de qualité des services fournis. par ces entreprises dans plusieurs régions de Mauritanie, selon une note d’un rapport détaillé publié sur le site Internet de l’Autorité de régulation.
Le ministre de la Transformation numérique et de la modernisation de l’administration, Ahmed Salem Badda Atshefagh, a déclaré au cours des deux derniers jours qu’ils étaient obligés par les autorités supérieures d’élever le niveau de qualité du service de communication afin d’assurer l’inclusion numérique de tous les citoyens.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires