Mauritanie et le Réseau Arabe des Droits de l’Homme : Un plan quinquennal ambitieux voit le jour 

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
BOUHEBEINI

Coopération Mauritanie-Réseau Arabe des Droits de l’Homme : Un plan sur 5 ans pour renforcer les institutions clés et promouvoir les droits fondamentaux

Une étape clé pour les droits de l’homme en Mauritanie a été franchie ce jeudi. Lors d’une rencontre stratégique au siège du Réseau arabe des droits de l’homme à Doha, la Commission nationale mauritanienne des droits de l’homme et le Secrétariat général du Réseau arabe ont scellé une collaboration renforcée pour les cinq années à venir.

Dirigée par M. Ahmed Salem Bouhbeini, président de la Commission mauritanienne, et M. Sultan Al-Jamali, Secrétaire général du Réseau arabe, la réunion a réuni des figures clés telles que le conseiller juridique Ghaffar Al-Ali, le chargé de programme Ahmed Maher, son assistant Nasser Al-Marri, ainsi que la Secrétaire exécutive Enas Al-Nattour.

Un partenariat axé sur l’action

Les discussions ont abouti à l’adoption d’un plan quinquennal ambitieux visant à renforcer les compétences institutionnelles et à ancrer une culture des droits de l’homme en Mauritanie. Ce plan cible spécifiquement le système judiciaire, le parlement, les ministères et les syndicats à travers des programmes annuels adaptés. Il a également été convenu de lancer le premier événement national en avril 2025, marquant ainsi le démarrage concret de cette collaboration.

Objectifs communs, engagements renouvelés

À l’issue des échanges, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de conjuguer leurs efforts pour promouvoir et protéger les droits fondamentaux. « Cette coopération structurante permettra de créer un impact durable sur le terrain », a souligné un représentant présent.

Avec ce partenariat, la Mauritanie s’inscrit dans une dynamique régionale porteuse, soutenue par l’expertise du Réseau arabe des droits de l’homme. Une feuille de route à suivre de près pour les défenseurs des libertés.

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Le génie discret d’une société qui refuse la guerre civile

Le génie discret d’une société qui refuse la guerre civile

Le génie discret d’une société qui refuse la guerre civile Malgré la succession des crises, la mutation des contextes politiques, la confrontation des intérêts et

19/01/2026

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers