Le Tribunal pénal de Nouakchott » entame ses délibérations pour rendre ses verdicts contre l’ancien président mauritanien et coaccusés
Le Tribunal correctionnel spécialisé dans les crimes de corruption à Nouakchott a entamé ses délibérations pour rendre un verdict dans le dossier de l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz et de dix des piliers, à l’issue d’un procès qui a débuté en janvier dernier.
Le juge Ammar Mohamed Lemin, président du tribunal, a ajourné la séance du mardi, après que le tribunal a achevé dans sa séance du matin l’interrogatoire des accusés, qu’il a commencé lors de la séance de lundi dernier.
Le président du tribunal a déclaré que le tribunal annoncerait ses verdicts lors d’une audience publique, dont l’heure sera déterminée ultérieurement.
Le ministère public avait requis que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz soit condamné à »20 ans de prison, confiscation des biens obtenus du produit du crime et amende financière », et l’accusation a requis une peine de 10 ans de prison contre les accusés anciens Premiers ministres: Yahya Ould hadmin, Mohamed Salem Ould Bashir, et anciens ministres: Taleb Ould Abdi fall, Mohamed Abdallah Ould Adaa, et une amende de 10 millions d’ouguiya avec la confiscation des biens obtenus, et à l’accusé, entre 10 et 5 ans d’emprisonnement et une amende.
Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie de 2009 à 2019, fait face à des accusations de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent et de trafic d’influence.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires