Sénégal – Mauritanie : Petrofac obtient un contrat de plusieurs millions de dollar de BP sur GTA

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Ahmim maritanie senegal

Petrofac, une entreprise spécialisée dans les services pétroliers, a récemment signé un contrat de quatre ans avec BP pour la prestation de services opérationnels liés au projet de gaz naturel Greater Tortue Ahmeyim (GTA), situé entre la Mauritanie et le Sénégal.

Ce contrat, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, englobe une gamme étendue de services. Parmi ces services, on trouve la gestion et la supervision des opérations à la fois sur terre (onshore) et en mer (offshore), la fourniture de personnel qualifié, ainsi que la maintenance des équipements.

Depuis 2022, Petrofac est impliqué dans la fourniture de services opérationnels pour le navire de production, de stockage et de déchargement flottant, ainsi que pour la plate-forme de gaz naturel liquéfié.

De plus, l’entreprise a élaboré des procédures opérationnelles en 2021. Cette extension de contrat témoigne de la confiance accordée par BP à Petrofac et vient appuyer la stratégie de Petrofac visant une expansion géographique sélective, comme l’a souligné Nick Shorten, directeur de l’exploitation pour l’activité Asset Solutions chez Petrofac.

En complément, Rebecca King, vice-présidente de la production pour la Mauritanie et le Sénégal chez BP, a souligné que Petrofac fournit déjà des services d’équipage de pont pour le projet GTA. Elle considère que ce nouveau contrat, portant sur la fourniture de services de manutention mécanique pour les installations en mer et en eaux profondes, va renforcer davantage la collaboration entre les deux sociétés.

En décembre 2023, la construction du Pioneering Spirit par Allseas a marqué le début des travaux de pose de pipelines dans le cadre du projet GTA. Ces travaux incluent la pose d’environ 75 km de pipelines, comprenant deux conduites de gaz d’exportation de 16 pouces et quatre conduites de 10 pouces de l’ARC, accompagnées de multiples structures.

Le champ gazier de Tortue/Ahmeyim, cœur de ce projet, est estimé contenir environ 15 trillions de pieds cubes de ressources en gaz.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Les supporteurs mauritaniens ont énormément critiqué la directrice de l'Agence de la promotion de l'investissement, Aissata Lam,

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole