Le Gabon: Le général Brice Cloutier Olegy Nguema, comme chef de la phase de transition

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Gabon-1

Les dirigeants du coup d’État militaire au Gabon ont annoncé avoir désigné le commandant de la Garde républicaine, le général Brice Cloutier Olegy Nguema, comme chef de la phase de transition.

Brice Cloutier Olegy Nguema a prêté serment en tant que président par intérim, en présence des membres de la junte militaire annoncée comme formée dans le pays après le renversement du président annoncé pour un troisième mandat, Ali Bongo Ondimba.

Brice Cloutier a occupé de nombreux postes pendant le mandat de feu l’ancien président Omar Bongo Ondimba, ou sous le règne de son fils déchu, Ali Bongo Ondimba.

Un groupe de militaires, comprenant plus de 10 officiers, a annoncé aujourd’hui à l’aube le coup d’État contre le président Ali Bongo Ondimba, le plaçant en résidence surveillée et arrêtant un certain nombre de ministres de son gouvernement pour « haute trahison ».

Des centaines de Gabonais sont sortis dans différents quartiers de la capitale, Libreville, pour soutenir le coup d’État militaire, intervenu quelques heures après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo à l’élection présidentielle de samedi dernier, où il a obtenu 64,27% des voix, contre 30,77% obtenus par l’opposant Albert Ondo Osa.

Le coup d’État a provoqué une vague de condamnation généralisée aux niveaux régional et international, et des appels ont été lancés pour que les résultats soient respectés…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole