Le parti Front pour le changement démocratique annonce la candidature d’Ould Abdel Aziz à l’élection présidentielle de 2024
Le parti Front pour le changement démocratique, qui regroupe des partisans de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a annoncé que la situation que traverse le pays nécessite d’annoncer la candidature d’Ould Abdel Aziz à l’élection présidentielle de 2024.
C’est ce qui s’est produit lors d’une conférence de presse tenue ce soir par les dirigeants du parti au siège du parti à Nouakchott, la capitale, au cours de laquelle ils ont souligné que l’acceptation par Ould Abdel Aziz de revenir diriger les affaires du pays ne signifiait pas son amour pour lui au pouvoir, mais plutôt les circonstances critiques que traverse la Mauritanie nécessitent de faire appel à son expérience dans la gestion des crises.
Des informations avaient fait état de la nomination du chef du parti non agréé, Sidna Ali Ould Mohamed Khouna, pour les prochaines élections présidentielles, avant l’annonce de la candidature du président emprisonné aujourd’hui.
Les observateurs s’attendent à ce qu’Ould Abdel Aziz ne puisse pas obtenir la recommandation qui lui permettrait de se présenter si les autres conditions légales sont remplies, notamment le certificat de distinction, car il n’a pas encore purgé sa peine de cinq ans.
D’autres obstacles d’ordre constitutionnels sont envisageables, a savoir l’article 28 de la constitution, où il est bien mentionné que » Le président de la République est rééligible une seule fois ».
Wait and see
Articles Similaires:
- Articles non Similaires