La manœuvre de l’armée israélienne dans la région de Rafah comporte un réel danger, le risque de violer le droit international humanitaire.
Des reportages identiques des médias hébreux, citant des « sources politiques en Israël », ont révélé les dernières mises à jour portées par le projet de résolution américain proposé au Conseil de sécurité sur Gaza.
Des rapports, y compris le journal hébreu Maariv, ont déclaré que le projet de résolution dans son nouveau texte contient un « cessez-le-feu immédiat et permanent » et un rejet de la prochaine opération militaire israélienne à Rafah
Elle a souligné que le projet contient un texte plus strict sur les questions du cessez-le-feu et de Rafah, contrairement à la version précédente, qui traitait des risques d’une action militaire à Rafah sur la population civile uniquement dans les conditions actuelles.
Les sources ont déclaré que le projet était dans sa forme définitive après avoir subi un certain nombre de modifications et d’amendements, et qu’il était prévu que le projet de résolution soit soumis au vote du Conseil de sécurité des Nations Unies dans sa version actuelle.
Des sources israéliennes, selon Maariv, ont considéré la version finale du projet de résolution comme « une grave détérioration de la formulation et du ton », pour Israël. Elle a déclaré que le « libellé du projet de résolution américain » n’autorisait pas les exercices militaires au sol de l’armée israélienne
Il exprime également sa profonde préoccupation quant à la possibilité d’une opération terrestre israélienne à Rafah
La manœuvre de l’armée israélienne dans la région de Rafah comporte un réel danger, le risque de violer le droit international humanitaire.
Les Américains exprimeront leur soutien aux efforts diplomatiques visant à parvenir à un cessez-le-feu immédiat et durable dans le cadre de l’accord de libération des prisonniers, a déclaré maariev. Selon les estimations israéliennes, les États-Unis chercheront à organiser un vote sur la résolution dès cette semaine, dans le but d’accélérer au maximum le vote au Conseil de sécurité de peur de proposer une autre résolution rivale qui sera de nature clairement négative pour Israël.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires