Le ministère mauritanien des affaires étrangères a convoqué, vendredi, l’ambassadeur du Mali accrédité à Nouakchott, pour faire part de sa protestation contre la tuerie perpétuelle des citoyens mauritaniens innocents sur le sol Malien.
La Mauritanie considère cette situation comme étant inacceptable du fait sa poursuite malgré les avertissements.
C’est ainsi que dans un communiqué, le Ministère Mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens à l’étranger, dit avoir convoqué l’ambassadeur du Mali à Nouakchott pour lui faire part de ses protestations contre les exactions répétées subies par de paisibles citoyens Mauritaniens sur le territoire malien.
Cette situation aucunement acceptable se poursuit malgré les mise en garde que notre pays ne cesse de faire à chaque fois que surviennent pareils incidents, partant du principe de la nécessité de préserver les relations de bon voisinage et de coopération entre les deux peuples Mauritanien et Malien et les intérêts communs entre les deux pays.
Le ministère Mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens à l’étranger, dit dans le meme communiqué, avoir informé l’ambassadeur malien que le gouvernement mauritanien attend du gouvernement Malien une explication pour ces événements douloureux.
La déclaration a précisé que la Mauritanie a envoyé « dans le même contexte » la ministre de la défense Hanna Ould Sidi à Bamako chargée d’un message « à ce sujet »…
Articles Similaires:
- Articles non Similaires