Les autorités maliennes rappellent leur ambassadeur en Nouakchott Mohamed Debassy et mettent fin à ses fonctions.
il faut rappeler que Mohamed Debassy occupait ses fonctions en Mauritanie depuis avril 2019 et est considéré comme un éminent expert économique
Ces développements diplomatiques remarquables interviennent une semaine seulement après la visite d’une délégation malienne de haut niveau dans la capitale Nouakchott, qui comprenait les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, portant un message du président Assimi Goita à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.
Les autorités maliennes ont aussi procédé à limogeage de 9 autre ambassadeurs en meme temps dans 9 autre pays, a savoir les ambassadeurs du Mali à Rome, Conakry, Nouakchott, Ottawa, La Havane, Doha, Dakar, Abu Dhabi et Kigali, outre le premier conseiller à l’ambassade du Mali à Moscou et un interprète, en tant que directeur de la mission du Mali. Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Les autorités maliennes n’ont donné aucune précision officielle sur cette surprenante mesure et les raisons de ces licenciements soudains, notamment celui de l’ambassadeur Debassy à Nouakchott .
Ces licenciements massifs d’ambassadeurs, compte tenu notamment de l’ambiguïté des motifs qui les sous-tendent, soulèvent des questions sur les orientations de la politique étrangère du Mali sous le régime militaire actuel.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires