L’armée au Gabon a annoncé mercredi l’annulation des résultats des élections, la dissolution de la Constitution et la prise du pouvoir, à la suite de l’annonce que le président Ali Bongo a remporté un troisième mandat aux élections présidentielles.
Des officiers supérieurs de l’armée gabonaise sont apparus sur Gabon 24 et ont annoncé leur prise du pouvoir.
Les officiers ont déclaré qu’ils représentaient toutes les Forces de sécurité et de défense gabonaises, ajoutant que les récentes élections générales manquaient de crédibilité et que leurs résultats étaient invalides.
Ils ont également annoncé la fermeture des frontières du pays jusqu’à nouvel ordre et la dissolution des institutions de l’État.
L ‘ »Agence France-Presse » a rapporté avoir entendu des coups de feu dans la capitale Libreville.
Le chef du centre électoral du Gabon a déclaré que Bongo avait obtenu 64,27% des voix.
Bongo, 64 ans, a dirigé le pays pendant 14 ans et a été élu président pour la première fois en 2009 après la mort de son père Omar Bongo Ondimba, qui a dirigé le pays pendant plus de 41 ans.
En octobre 2018, Bongo a subi un accident vasculaire cérébral, après quoi il est resté pendant dix mois sans apparitions publiques, et bien qu’il ait continué à souffrir de difficultés de mouvement, ces derniers mois, il a effectué des tournées dans tout le pays et des visites officielles à l’étranger.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires