Sénégal: la cour annule la décision du ministère de l’Intérieur de retirer le nom de Sonko de la liste électorale

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Sonko1

Sénégal: la cour annule la décision du ministère de l’Intérieur de retirer le nom de Sonko de la liste électorale

Le tribunal de Ziguinchor a annulé la décision du ministère de l’Intérieur de retirer la figure de l’opposition cinghalaise Ousmane Sonko de la liste électorale.
Le juge, au terme de longues plaidoiries devant le tribunal le jeudi 12 octobre, a ordonné le retour du nom de Songo sur la liste électorale, une décision qui rouvrirait à nouveau la porte à la candidature de Songo aux prochaines élections, selon certains de ses partisans.
La Commission Électorale Nationale Indépendante du Sénégal avait refusé de recevoir le dossier de Songo en raison de l’absence de son nom sur la liste électorale.
Les avocats du gouvernement ont indiqué que la décision du juge du Tribunal municipal de Ziguinchor d’annuler la décision du ministère de l’Intérieur de retirer Osman Sonko de la liste électorale était illégale et qu’ils déposeraient donc un recours devant la Cour suprême dès que possible.
Plus tôt cette année, la Cour pénale sénégalaise a condamné le chef de l’opposition Ousmane Sonoko à deux ans de prison pour corruption de jeunes, ce qui rendait peu probable sa candidature à la prochaine présidence, selon certains avocats sénégalais.
Sonko a annoncé son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle sénégalaise, avant que le président sénégalais Macky Sall n’annonce qu’il ne briguerait pas un troisième mandat.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole