Dimanche soir, le président Mohamed Ould Ghazouani s’est rendu dans la sixième région militaire à Nouakchott, au cours de laquelle il a inspecté du matériel militaire récemment acquis.
Al-Ghazwani, accompagné du ministre de la Défense, du chef d’état-major et d’un certain nombre de commandants militaires, a été informé des détails de l’équipement militaire, comme l’a indiqué le chef d’état-major de l’armée de terre et des forces spéciales, le général de division Mohamad Al- Moukhtar Minni, lui a fourni des détails sur les caractéristiques techniques des modèles inclus dans la visite.
Il a également reçu des explications sur l’objectif de l’acquisition de cet arsenal militaire, qui est de « moderniser la structure des différentes armées terrestres, aériennes et navales, ce qui est dicté par les défis géostratégiques actuels dans la sous-région et dans le monde », selon au commandant de l’armée de terre.
Selon la même source, l’arsenal militaire inspecté par Al-Ghazouani est composé d’unités blindées, d’artillerie de campagne, d’unités antiblindées, d’unités anti-aériennes, de stations radar et de drones de reconnaissance et d’attaque très efficaces capables de couvrir l’ensemble du territoire national. y compris les eaux territoriales, 24 heures sur 24.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires