Le candidat Biram Ould Abeid a estimé que Mohamed Ould Cheikh Ghazouani n’a pas réussi à obtenir la majorité.
Biram a mis en garde les pays occidentaux et l’Union africaine contre toute participation à une lutte contre la volonté populaire exprimée dans les bureaux de vote.
Il a déclaré que le peuple avait porté un coup fatal au régime, en votant contre lui de manière punitive, ajoutant que cela était démontré par les progrès de l’opposition dans des endroits où aucun résultat n’avait été enregistré auparavant.
Lors d’une conférence de presse, il y a peu, Biram a lancé un appel au candidat Ould Cheikh Ghazouani à tenir son engagement à Nouadhibou, à s’incliner devant la décision du peuple mauritanien, l’appelant à ne pas écouter « la doublure qui vit de conflits ». « , comme il l’a dit.
Biram a appelé la Commission électorale indépendante à mettre fin aux pratiques frauduleuses, soulignant qu’elle a enregistré toutes les violations « graves » qui ont été enregistrées tout au long de la journée de vote, dans différentes régions du pays, comme il l’a décrit.
Il a également appelé les forces armées et tous les organes de contrôle à s’en tenir à la volonté du peuple et à protéger ses choix, comme il l’a dit.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires