Qatar révèle / le bureau du Hamas à Doha: “Ce canal ne peut pas être perdu, tant qu’il est important pour établir la paix entre les parties”

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
ERKVfKUXkAAVdEq-e1645612990373

Le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majid bin Mohammed Al-Ansari a confirmé que le Qatar n’avait pas l’intention de fermer le bureau du Hamas à Doha, en raison de son importance pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.
Al-Ansari a expliqué qu’il était hors de question de fermer le bureau au stade actuel, soulignant l’importance des négociations visant à la libération des otages détenus à Gaza et des efforts de désescalade.
Il a souligné que le bureau du Hamas à Doha avait joué un rôle important dans la lutte contre les tensions qui avaient éclaté en septembre dernier, les pourparlers du Qatar avec le Hamas ayant permis d’apaiser les tensions deux semaines après le déclenchement d’une vague d’affrontements continus entre Palestiniens et Israéliens.
“C’est le seul moyen qui nous donne l’opportunité d’agir en tant que médiateur pour libérer les otages et assurer leur retour en toute sécurité dans leurs familles”, a souligné Al-Ansari, soulignant l’importance de garder le bureau ouvert pour contribuer à la résolution du conflit israélo-palestinien actuel.conflit.
“Ce canal ne peut pas être perdu, tant qu’il est important pour établir la paix entre les parties”, a-t-il souligné.
Il a conclu que la poursuite de l’opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza compliquait considérablement les efforts de Doha pour libérer les otages détenus à Gaza.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Niger / Négociations et levée des sanctions : la libération de Bazoum, principal point de blocage entre le CNSP et la Cédéao

Niger / Négociations et levée des sanctions : la libération de Bazoum, principal point de blocage entre le CNSP et la Cédéao

Comme annoncé il y a dizaine de jours par le Président français Macron, lors de son dernier

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole