Le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majid bin Mohammed Al-Ansari a confirmé que le Qatar n’avait pas l’intention de fermer le bureau du Hamas à Doha, en raison de son importance pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.
Al-Ansari a expliqué qu’il était hors de question de fermer le bureau au stade actuel, soulignant l’importance des négociations visant à la libération des otages détenus à Gaza et des efforts de désescalade.
Il a souligné que le bureau du Hamas à Doha avait joué un rôle important dans la lutte contre les tensions qui avaient éclaté en septembre dernier, les pourparlers du Qatar avec le Hamas ayant permis d’apaiser les tensions deux semaines après le déclenchement d’une vague d’affrontements continus entre Palestiniens et Israéliens.
“C’est le seul moyen qui nous donne l’opportunité d’agir en tant que médiateur pour libérer les otages et assurer leur retour en toute sécurité dans leurs familles”, a souligné Al-Ansari, soulignant l’importance de garder le bureau ouvert pour contribuer à la résolution du conflit israélo-palestinien actuel.conflit.
“Ce canal ne peut pas être perdu, tant qu’il est important pour établir la paix entre les parties”, a-t-il souligné.
Il a conclu que la poursuite de l’opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza compliquait considérablement les efforts de Doha pour libérer les otages détenus à Gaza.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires