Nomination d’un nouveau directeur pour le projet gazier commun Hmiyim entre la Mauritanie et le Sénégal
Le projet gazier commun Tortue Ahmeim (GTA) entre la Mauritanie et le Sénégal a connu un changement de direction avec la nomination de Dave Campbell en remplacement d’Emil Ismailov, qui dirigeait le projet depuis janvier 2021. Campbell possède une solide expérience dans la gestion de BP dans la région Asie-Pacifique. région depuis 2018, et a été nommé chargé de veiller à ce que le projet gazier commence la production au premier semestre 2024, après un retard de 28 mois qui a entraîné une augmentation significative des coûts de développement.
La nomination du nouveau directeur intervient à un moment critique, immédiatement après l’annonce de l’audit financier visant à évaluer les coûts supplémentaires des travaux de développement du projet. Cette revue, lancée conjointement par les deux pays, cherche à comprendre l’impact financier de l’augmentation significative des coûts des dépenses initiales sur les revenus de la Mauritanie et du Sénégal.
En plus de résoudre les problèmes en cours, Dave Campbell est responsable d’accélérer le processus décisionnel pour la deuxième phase des opérations du projet.
Pour rappel, la Décision Finale d’Investissement (FID) pour le projet GTA a été signée en 2018 entre les deux pays et Kosmos et BP. La première phase du projet vise à produire 2,3 millions de tonnes de gaz naturel, avec des plans pour augmenter la production à 6 millions de tonnes dans la deuxième étape et à 10 millions de tonnes dans la troisième.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires