Le directeur général des impôts au ministère sénégalais, M. Abdoulaye Diagne, a révélé dans une déclaration faite à la presse sénégalaise en marge d’une visite à « l’Institut sénégalais du pétrole et du gaz » que les recettes fiscales obtenues de la Tortue Le champ gazier d’Ahmeem s’est élevé à 60 milliards de francs CFA ouest-africains au cours des quatre dernières années, ce qui signifie que la Mauritanie a reçu en retour un montant de 45 milliards d’anciens ouguiyas au cours de la même période, ce qui équivaut à 11,25 milliards d’anciens ouguiyas par an !
La déclaration du directeur général des impôts au ministère des Finances sénégalais, M. Abdoulaye Diagne, a causé un grand embarras aux autorités mauritaniennes, qui n’avaient jamais déclaré auparavant ces recettes fiscales tirées du champ gazier d’Ahmim Tortoise, depuis le début des travaux début 2019. .
C’est ce qui a amené les observateurs de la chose publique à s’interroger sur le sort de ces sommes importantes ? Pourquoi la Mauritanie n’a-t-elle pas annoncé ses revenus gaziers et miniers de manière officielle et transparente ?
Articles Similaires:
- Articles non Similaires