Tawassoul se dit inquiétude par la recrudescence des restrictions des libertés
Le parti Tawassoul a exprimé son inquiétude face à ce qu’il a appelé , « la récente recrudescence de la vague de restrictions des libertés à travers des pratiques répressives et la promulgation de certaines lois qui limitent le rôle souhaité des médias en matière de sensibilisation et de critique constructive ».
« Interagir avec les revendications légitimes des groupes sociaux, y compris les travailleurs, les étudiants et d’autres personnes qui ont des droits et qui sont victimes d’injustices, ne se fait pas par la répression, en les faisant taire et en les empêchant de manifester et d’écrire », a indiqué le parti.
« Bien au contraire, c’est par un dialogue constructif avec les personnes concernées », ajoute Tawassoul.
Rechercher des solutions aux problèmes chroniques des étudiants doit être une priorité sociétale et un devoir de l’actuelle conjoncture politique, a poursuit le communiqué.
La déclaration du parti intervient à la lumière de ce qu’il a qualifié de nouvel épisode de « restrictions croissantes des libertés publiques et de répression des manifestants pacifiques ».
Les forces de sécurité ont violemment dispersé ce lundi matin 8 janvier courant, une manifestation pacifique organisée par un groupe d’étudiants, rappelle Tawassoul, selon lequel, des étudiants avaient été blessés et d’autres arrêtés au cours dudit sit-in.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires