Cote d’Ivoir : Gbagbo procède à de nouvelles nominations au sein de son parti

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
laurent-gbagbo

Michel Koudou Gbagbo, le fils de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, occupe le poste de vice-président, chargé de la Politique de la sécurité.

Pierre Kipré, ancien ministre de l’Education nationale, un cadre du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique fondée par Laurent Gbagbo, a été nommé ce 30 octobre 2023 vice-président exécutif, chargé de l’Administration du territoire.

Sylvanus Kla Koué, lui, est nommé vice-président exécutif, chargé des télécommunications et de l’économie numérique ; et Raymond Koudou Kessé, vice-président exécutif, chargé de la Société civile, des syndicats et du monde du travail.

Fidèle compagnon du président du PPA-CI, Martin Sokouri Bohui, a été nommé vice-président exécutif chargé des Elus et du suivi de l’Action parlementaire. La coordination des activités du parti a été confiée à Dominique Kpolo Mapri, nommé également vice-président exécutif.

Au niveau de la vice-présidence exécutive pour le compte des Districts, l’ancien président ivoirien a nommé Georges-Armand Ouégnin, vice-président chargé du District de la Comoé (Sud-est) et Ottro Zirignon Laurent pour le Gôh-Djiboua.

Ahoua Don Mello, ancien directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), reconnu pour ses analyses en matière de souveraineté, a été nommé vice-président exécutif, chargé du District des Lacs et de la Promotion du panafricanisme.

Ces nouvelles nominations interviennent une semaine après un remaniement opéré au niveau des organes de direction du PPA-CI. Elles ont également lieu à la suite d’une débâcle du parti aux élections des conseillers régionaux et municipaux du 2 septembre 2023 et des sénatoriales tenues le 14 septembre 2023.

 

AP/APA

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/Présidentielle 2024: La Commission électorale confirme la victoire de Ghazouani lors d’une deuxième mission

Mauritanie/Présidentielle 2024: La Commission électorale confirme la victoire de Ghazouani lors d’une deuxième mission

La Commission électorale confirme la victoire de Ghazouani lors d'une deuxième mission  La Commission électorale nationale indépendante

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

What to Watch

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole