Mauritanie/ Les forces Maliennes et de Wagner causent inquiétudes à la frontière mauritanienne-malienne

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
armée citoiyen

Selon de témoins oculaires Wagner ont pris d’assaut les villages maliens adjacents à la frontière avec la Mauritanie, où elles ont confisqué des armes à certains habitants des villages et arrêté  des citoyens mauritaniens dans des villages frontaliers entre les deux pays, non loin de la ville d’Adal Bakrou.

Les sources ont indiqué que des membres de Wagner sont arrivés dimanche au village financier de « Dar Al-Naim », où ils ont confisqué des armes sans avoir été arrêtés.

Les sources ont expliqué que les frontières de cette région sont entrelacées, car le village pourrait être en terre malienne, tandis que le puits d’eau où ils boivent, ou l’école dans laquelle ils étudient, est situé en terre mauritanienne.

Il y avait des rapports contradictoires quant à savoir si cette force avait pénétré la frontière mauritanienne. Alors que des sources locales ont confirmé que la force conjointe avait franchi la frontière, pénétré dans au moins deux villages mauritaniens, abaissé le drapeau mauritanien et confisqué les téléphones et l’argent des habitants, d’autres sources ont nié cette information et ont déclaré que les villages dans lesquels cette force est entrée étaient situés au Mali. territoire.

Début avril dernier, il a été confirmé que l’armée malienne et les forces de Wagner avaient franchi la frontière mauritanienne en pénétrant dans deux villages frontaliers appartenant à la commune frontalière de Fassala, dans la province du Baskenou.

Les deux pays ont ensuite échangé des visites de délégations officielles, le président malien envoyant une délégation comprenant les ministres des Affaires étrangères et de la Défense pour rencontrer le président Mohamed Ould Ghazouani, tandis qu’Ould Ghazouani envoyait le ministre de la Défense et le directeur du renseignement extérieur pour se rencontrer. Colonel Assimi Goita afin de contenir la tension.

Les détails de l’incident restent flous et il appartient aux gouvernements mauritanien et malien de clarifier les circonstances de ce qui s’est passé et de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’il ne se reproduise.

Cet incident survient dans une zone située à environ 12 kilomètres seulement de la frontière entre les deux pays et a été témoin d’évolutions sécuritaires successives ces dernières semaines.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole