Mali: Combats intenses entre l’armée malienne et des hommes armés à Kidal

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Mali armée

Combats intenses entre l’armée malienne et des hommes armés à Kidal

Des batailles font rage au Mali entre les forces régulières et les militants dans le but de contrôler la région de Kidal.

Tandis que l’armée régulière s’approchait de Kidal, au milieu de batailles féroces dans cet endroit stratégique, qui revêt une grande importance pour les parties en conflit.

Depuis samedi, le nord du Mali est le théâtre d’affrontements entre l’armée régulière et des militants indépendantistes qui tentent de prendre le contrôle de Kidal. L’armée malienne, appuyée par les troupes du groupe russe Wagner, a mené de féroces batailles dans les environs de Kidal contre les combattants de l’alliance cadre stratégique.

Ces combats étaient l’expression de la tension qui s’intensifie depuis des jours pour tenter de contrôler cette ville stratégique du nord du pays.

Des affrontements à l’arme lourde ont éclaté  peduis samedi et ont duré environ deux heures, et des témoins oculaires ont rapporté qu’une colonne de troupes régulières avait quitté la ville d’Alanfis en direction de Kidal il y a 24 heures et se composait de plusieurs véhicules et véhicules.

Bien que l’armée malienne ait la supériorité aérienne, elle n’a pas été en mesure de résoudre la bataille jusqu’à présent; les militants stationnés au sol ont réussi à couper les communications de toute la région, mais ils n’ont pas réussi à remporter une victoire décisive.

Le rythme des batailles devrait s’intensifier et être décisif pour les deux camps dans les prochaines heures, d’autant plus que les lignes de front pourraient être plus mobiles.

De son côté, l’armée malienne a annoncé qu’elle avait atteint la rupture de la ligne de défense des militants, tandis que le cadre stratégique a annoncé qu’elle avait forcé son adversaire à battre en retraite après avoir enregistré des pertes importantes.

Les affrontements ont révélé une divergence dans les stratégies des deux parties, car l’armée régulière, soutenue par les troupes de Wagner, a tenté de créer de multiples fronts offensifs puis a intensifié ses attaques sur la région d’Alket.

D’autre part, les militants ont élaboré un plan basé sur le fait de permettre à l’armée malienne d’avancer sur les frontières de la ville d’Alanfis avant de prendre position sur plusieurs axes entourant la position de l’armée régulière.

Selon les informations reçues de la région, il est clair que l’objectif de l’armée régulière est de progresser davantage, tandis que l’objectif des militants se limite à repousser les forces régulières, selon des sources locales.

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Gaz Mauritano-Sénégalais:  Bassirou ouvre une enquête sur les dettes annulées en échange de commissions de personnalités influentes des deux pays

Gaz Mauritano-Sénégalais: Bassirou ouvre une enquête sur les dettes annulées en échange de commissions de personnalités influentes des deux pays

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye ouvre une enquête sur la corruption des entreprises opérant dans

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Rejoignant le chœur de ceux qui saluent la tradition démocratique du Sénégal, je ne peux m'empêcher de reconnaître l'importance des récentes élections dans un contexte

29/03/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole