Un groupe de manifestants turcs a délibérément provoqué le secrétaire d’État américain Anthony Blinken dès le premier instant où il a posé le pied sur le sol turc pour rencontrer son homologue turc Hakan Fidan dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient pour discuter de la situation incendiaire à Gaza.
Les images qui ont largement circulé en Turquie et dans le monde ont montré qu’une immense photo d’Abou Ubaida, le porte-parole officiel des « Brigades Izz al-Din al-Qassam » – la branche militaire du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), a été dressée. sur le pont d’Ankara, où passerait le convoi de Blinken, comme si l’homme masqué poursuivait le responsable américain en Turquie.
Les militants turcs ne se sont pas contentés d’afficher une photo d’Abou Ubaida, mais l’ont plutôt attachée à une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Blinken, le tueur d’enfants », en référence au soutien américain sans précédent à l’État d’occupation israélien dans sa guerre contre Gaza. .
L’image d’Abou Ubaida et l’immense bannière ont suscité une large interaction et une grande popularité en Turquie et dans le monde entier, et ils y ont vu une arme du gouvernement américain, qui n’a cessé de soutenir l’État occupant politiquement, diplomatiquement et militairement.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires