Les États-Unis commencent à expulser “un grand nombre” de Mauritaniens en coopération avec le gouvernement..

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
conseil_des_ministres_21_08_2023_52_750x430

Les États-Unis commencent à expulser “un grand nombre” de Mauritaniens

Les États-Unis d’Amérique ont annoncé le début du processus d’expulsion “d’un grand nombre de Mauritaniens vers leur patrie”, soulignant que le processus est mené en coopération avec le gouvernement mauritanien.

L’ambassade américaine à Nouakchott a indiqué qu’un avion américain est arrivé à Nouakchott transportant deux mauritaniens expulsés des États-Unis le 3 novembre 2023 – et cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts de coopération visant à faire respecter les lois sur l’immigration et à contrecarrer les tentatives d’immigration clandestine.

L’ambassade des États-Unis à Nouakchott a confirmé dans un message sur sa page Facebook que ceux qui ont été expulsés “n’ont pas de permis légal de séjour aux États-Unis”.
L’ambassade a déclaré que l’expulsion soulignait la coopération et le partenariat croissants en matière de sécurité entre les États-Unis et la Mauritanie, qui partagent les priorités de sécurité nationale consistant à se conformer aux réglementations en matière d’immigration et à faire respecter l’État de droit.
Elle a ajouté que l’expulsion intervient “dans le cadre des efforts de coopération pour faire respecter les lois sur l’immigration et contrecarrer les tentatives d’immigration clandestine qui constituent une menace pour la sécurité et le bien-être des Mauritaniens.”

Cette déclaration, qui a coupé le souffle à des dizaines de familles mauritaniennes, n’a pas fourni d’explication sur les circonstances de cette opération, qui est une procédure purement judiciaire qui n’a rien à voir avec la coopération politique entre les deux pays.

Selon des statistiques, le nombre de Mauritaniens ayant déjà demandé l’asile politique aux États-Unis atteint 19 925 réfugiés, dont 14 600 sont en attente d’une décision sur leur demande, tandis qu’une décision a été prise d’expulser 2 476 personnes , dont seulement 80 sont entrés aux États-Unis en 2023 et ont été détenus dans des prisons désignées pour héberger les immigrés jusqu’à ce que la décision d’expulsion soit prise, ce qui signifie qu’elles n’incluent pas ceux qui ont été libérés en attendant leur procès.

Parmi les 2 476 dont l’expulsion a été décidée figuraient ceux qui avaient passé 10 ans aux États-Unis en raison de procédures judiciaires leur permettant de faire appel de la décision d’expulsion, et 166 ont volontairement demandé leur expulsion.

 

 

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole