Mauritanie/Presse : Visite de la HAPA au Siege du Groupe de presse 6eme Sens Communication (Points Chauds)

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
groupe de presee

Dans le cadre des visites organisées par la haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuelle (HAPA)  Une délégation  dirigée par Melainine Ould M’Beirick , comprenant Birome Guèye et El Arbi a visité le siège social du groupe de  Presse 6éme Sens Communication.

 

La visite de la délégation  de la HAPA entre dans le cadre de la prise de contact, décidée par cette institution, avec tous les acteurs de la communication et de l’information. Cette visite doit permettre en principe à la HAPA  de ratisser  le champ médiatique national  en vue d’obtenir une idée réelle des acteurs du secteur et les entreprises de presse en activité pour élaborer un rapport objectif et sans complaisance sur la pratique du métier et les établissements en activité. C’est ce qu’a déclaré Melainine Ould M’Beirick à la tête de cette mission.  Dans une brève déclaration il a indiqué que la vision des autorités est  d’impulser une nouvelle dynamique au secteur de l’information et de la communication.

Le PDG du groupe  de  Presse 6éme Sens Communication  Moulaye  Najim Moulaye Zeine, apres avoir souhaité la bienvenue à la délégation de la HAPA a fait un exposé sur l’historique de son  groupe de presse et s’est déclaré très optimiste quant a l’avenir du champ de la presse.

Après une visite des lieux, le responsable de la délégation  de la HAPA s’est dit très  non seulement impressionné par l’organisation structurelle  du groupe de  Presse 6éme Sens Communication, les moyens déployés et les équipements numériques et audiovisuels mis en place mais aussi par l’auto investissement accordé par les responsables du groupe au développement continu de l’entreprise.

La rencontre avec  la délégation s’est achevée avec la visite des studios radio et Web TV du groupe et l’aire de l’impression numérique.

La directrice Exécutive du groupe de Presse Ezza Mint Moulaye Hacen   qui a conduit la visite des lieux, s’est dite  très heureuse de la visite de la délégation. Elle a en outre déclaré que les actions du groupe sont détenues à 100 %  par des journalistes et les investissements sont  propres au groupe de presse et aucune partie, homme politique ni  homme d’affaire n’est actionnaire ce qui donne une totale  indépendance  et autonomie au groupe de presse par rapport à sa ligne éditoriale et sa politique de communication.

A rappeler que le groupe de  Presse 6éme Sens Communication est  l’entreprise éditrice du journal et site web Points Chauds ; a son actif, une revue à dimension régionale  »l’Essentiel de Points chauds » , deux hebdomadaires  arabe et français Points Chauds Hebdo et Alhaqaiq, deux sites d’info en continue, une unité de production audiovisuelle  (Studio, et plateau de télévision) et une unité d’impression numérique.

Le groupe envisage de lancer au début de l’année prochaine la première Web TV (AINRIM TV) en Mauritanie dont les infrastructures  technique  sont déjà au complet.

Le groupe de  Presse 6éme Sens Communication a été crée en 2001. Depuis cette date il ne cesse d’évoluer sur le champ médiatique en mettant en place une politique de gestion,  optimale avec plant d’investissement a long terme dans le domaine audiovisuel et d’impressions numériques performantes et qui accompagne l’évolution des nouvelles TICs en Mauritanie ce qui fait du groupe aujourd’hui une plateforme crédible et incontournable en matière de communication.

D’autre part, le Groupe 6éme sens Communication offre des Modules de formation  pour le renforcement des capacités des jeunes dans le domaine des techniques audiovisuelles et de la communication. C’est embryon d’un futur centre de formation technico-audiovisuelle et le métier de la communication qui attend toujours son agrément.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/Présidentielle 2024: La Commission électorale confirme la victoire de Ghazouani lors d’une deuxième mission

Mauritanie/Présidentielle 2024: La Commission électorale confirme la victoire de Ghazouani lors d’une deuxième mission

La Commission électorale confirme la victoire de Ghazouani lors d'une deuxième mission  La Commission électorale nationale indépendante

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole