L’ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués
Le tribunal spécialisé dans la corruption a condamné l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et la confiscation des droits civiques, tout en statuant qu’il a acquitté Yahya Ould Hadmine, Mohamed Salem Al-Bashir et Taleb Abdi Fall, et levé la saisie de leurs Biens.
Pour le reste :
une peine de prison de deux ans et six mois, dont 6 mois effectifs, et une amende de 50 000 ouguiyas à l’encontre de Mohamed Ould Al-Daf.
Jugement de confiscation des biens résultant de l’enrichissement illicite et de la privation des droits civils contre Mohamed Ould Amsboue
Jugement de confiscation des biens résultant de l’enrichissement illicite et de la privation des droits civils contre Mohamed Ould Amsboue
L’accusé, Mohamed Lamine Ould Alukay, a été acquitté
Jugement de privation des droits civiques et de confiscation des biens issus de l’enrichissement illicite contre Ahmed Salem Ould Brahim Fall (Al-Merkhi)
Ould Abdel Aziz devient ainsi le cinquième président mauritanien à être envoyé en prison, après avoir quitté le pouvoir, mais le seul d’entre eux à être incarcéré apres un procès et sur décision judiciaire.
L’ancien président a été condamné après avoir été reconnu coupable de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires