Le chef du collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, Me Mohamed Ould Echdou, a indiqué avoir reçu du procureur de la République de Nouakchott Ouest, Othman Yatam, un certificat de distinction de l’ancien président.
Ould Echedou aurait indiqué que l’obtention du certificat de distinction ( certificat anthropométrique extrait casier judiciaire ) s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de finaliser le dossier de candidature d’Ould Abdel Aziz à l’élection présidentielle prévue le 29 juin prochain.
Le Parti du Front du changement (en cours de création) a annoncé – il y a une semaine – la candidature de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à l’élection présidentielle de 2024 prévue le 29 juin.
D’autre part, une source proche de l’ancien président
a déclaré qu’un groupe de maires et de conseillers ont confirmé qu’ils étaient prêts à lui accorder les recommandations requises, mais ils ont stipulé qu’il obtiendrait un certificat de disculpation de la part du pouvoir judiciaire
Le Front a déclaré qu’Ould Abdel Aziz « a décidé de répondre à l’appel de la nation et est déterminé sans hésitation à se présenter à la présidence, non pas par amour du pouvoir, puisqu’il l’a remis volontairement, mais par conviction dans la capacité des gens qui aspirent à un avenir meilleur.
Articles Similaires:
- Mauritanie/ Présidentielle 2024 : Biram, le grand gagnant ?
- Condamner Aziz à la perpétuité. Par Pr ELY Mustapha
- Mauritanie/Présidentielle 2024: La Commission électorale confirme la victoire de Ghazouani lors d’une deuxième mission
- Mauritanie/Présidentielle 2024: l’arrestation de directeur de campagne de Biram et disparition d’un ancien de Biram
- Mauritanie/Présidentielle 2024: Victoir ecransante Biram Abeid dans la province de Riyad avec 52%