Le Secrétaire Général d’MNLA : « Le Mali reprend Kidal par une force mercenaire internationale »
Le leader azawadi et secrétaire général du Mouvement national de libération de l’Azawad, Bilal Ag Sharif, a déclaré que le Mali a repris la ville de Kidal « par l’action d’une force mercenaire internationale, tout le monde sait qui est derrière cela ».
Ag Sherif a ajouté dans des tweets sur son compte sur la plateforme « X » : « L’entrée des mercenaires de Wagner dans la ville de Kidal, suivis par les militaires de Bamako, a eu lieu, mais les événements suivront, et ils ne décideront pas du sort et de l’avenir des guerre. »
Le leader de l’Azawadi a estimé que ce qu’il a qualifié d’alliance barbare ne s’opposerait pas « à nous et à la justice de notre cause ».
Bilal Ag Sharif a souligné qu’ils avaient « tout le temps, la détermination et la volonté de gagner », ajoutant qu’ils n’avaient « pas le choix de gagner ».
Ag Sherif a appelé partout la jeunesse de l’Azawad à aller sur les champs de bataille et à lutter, estimant que « la guerre avec Wagner, qui s’éternise sur une armée déjà vaincue dont les dirigeants simulent la victoire aux mains de l’armée d’un autre pays, est la preuve de la défaite des dirigeants de Bamako aujourd’hui avant demain.
Le président malien de la transition, le colonel Assimi Goita, a annoncé que l’armée malienne avait pris le contrôle de la ville de Kidal, au nord du pays, ajoutant que la mission de « récupérer et sécuriser l’intégralité de l’intégrité territoriale…
Articles Similaires:
- Articles non Similaires