Une entreprise algérienne s’apprête à exporter du ciment sur le marché mauritanien et à en vendre une tonne pour 27 Mro.
Selon certaines informations qui circulent, une entreprise algérienne serait en train d’exporter du ciment vers le marché mauritanien et d’en vendre la tonne pour seulement 27 mille anciennes ouguiyas, ce qui permettra à de nombreuses familles de construire leur maison, notamment celles qui ont récemment bénéficié de la distribution. de terrains à déménager.
Cependant, il semble que cette entreprise soit confrontée à plusieurs obstacles, de sorte qu’un groupe d’hommes d’affaires puisse continuer à monopoliser cette substance et à la vendre aux citoyens à des prix injustes, puisque le prix d’une tonne atteint 80 000 onces dans certaines régions du pays.
Si cette nouvelle est vraie et que nous sommes dans un marché libéral, comme martelent les autorités politiques, à longueurs des mois et des années, elles doivent imperativement prendre les mesures nécessaires, pour protéger l’intérêt du citoyen ; car l’État ne doit pas se ranger du côté de quelques hommes d’affaires cupides, surtout si cela entre en conflit avec les intérêts du citoyen ordinaire.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires