L’avocat du nouveau Premier ministre sénégalais porte plainte contre les autorités mauritaniennes

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
juan-branco-avocat-francais-dousmane-sonko-soleil.sn_-1-1.png

L’avocat franco-espagnol Juan Branco a annoncé qu’il sera lundi à Madrid, la capitale espagnole, pour être entendu par le juge d’instruction, chargé d’enquêter sur les circonstances de l’événement que Branco a qualifié d’« opération d’enlèvement », à laquelle il a a été soumis par les services de renseignement mauritaniens.

Branko a écrit dans un tweet sur son compte de la plateforme X : “Je serai à Madrid lundi pour être entendu par le juge d’instruction chargé d’enquêter sur mon enlèvement à Nouakchott par les renseignements mauritaniens.”
L’avocat connu pour avoir défendu l’actuel Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, alors qu’il était emprisonné sous le régime actuel, a été arrêté en Mauritanie le 5 août 2023, et remis aux autorités sénégalaises, qui l’ont alors accusé d’avoir agressé , conspirer, diffuser de fausses nouvelles et mener des actions susceptibles de nuire à la sécurité publique ou de provoquer de graves troubles politiques.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Fraude, usage de faux et politisation du Fonds presse : Ould Meddou accusé d’avoir imposé une présidente de parti au sein d’commission d’aide à la presse

Fraude, usage de faux et politisation du Fonds presse : Ould Meddou accusé d’avoir imposé une présidente de parti au sein d’commission d’aide à la presse

Fraude, usage de faux et politisation du Fonds presse : l’UFJMI accuse le ministre d’avoir imposé une présidente de parti au sein de la commission

20/01/2026

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers