Mauritanie: Arrivée à Atar du premier vol de touristes pour cette saison

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
tourisme

Le premier vol touristique, en provenance de France, est arrivé, samedi, à l’aéroport international d’Atar, transportant 129 touristes français, belges, et suisses, constituant le début officiel de la saison touristique 2023-2024.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali de l’Adrar, Abdellahi Ould Mohamed Mahmoud, a exprimé sa satisfaction d’accueillir le premier voyage de la saison touristique pour l’année 2023-2024, saluant la décision courageuse prise par les autorités mauritaniennes d’annuler les frais de visa pour le tourisme.

Il a ajouté que cette décision motivera les étrangers, exprimant ses remerciements aux travailleurs du secteur du tourisme pour leurs efforts pour l’organisation de cette saison touristique.

Le wali a exhorté les travailleurs du secteur du tourisme à être responsables et équitables dans leur traitement des touristes, soulignant que chacun devrait être un ambassadeur de son pays pour donner une bonne impression de la société à travers un bon accueil, une hospitalité et un traitement respectueux de l’autre..

Leila Arda, touriste française d’origine algérienne, représentant la partie française de l’alliance franco-mauritanienne, a exprimé sa joie de son retour sur le territoire mauritanien au sein de l’alliance franco-mauritanienne..

Elle a ajouté qu’elle aime le territoire mauritanien en raison de son potentiel touristique unique, telles que les villes anciennes, Ouadane, Chinguetti et Azougui, soulignant que la Mauritanie jouit de la sécurité et de la stabilité. .

Le touriste français Patrice a, quant à lui, exprimé son bonheur et sa joie de venir pour la première fois en Mauritanie, soulignant qu’il a entendu beaucoup de belles histoires à ce sujet, et estimant que son premier voyage dans l’Adrar sera plein d’aventures agréables. .

Mme Chantal, une touriste française qui vient en Mauritanie pour la première fois, a exprimé sa joie de visiter la Mauritanie en cette saison touristique, soulignant qu’elle a hâte de visiter des villes anciennes, telles que Ouadane et Chinguetti..

Notons que ce vol est le premier d’une série de (12) vols réguliers, qui arriveront successivement à l’aéroport international d’Atar tous les samedis pendant les semaines de la saison touristique. .

Recevant le voyage, le wali de l’Adrar était accompagné du d’Atar, M. Cheikh Saïd Baguili, du directeur général de l’Office National du Tourisme, M. Mahfoudh Ould Jiyid, du directeur des Etudes, de la Programmation et de la Coopération au ministère du Tourisme, M. Gheiss Jelal Ebbou, du directeur général adjoint du Tourisme, M. Yacoub Ould Hamza, et du secrétaire général de la Fédération Nationale du Tourisme, M. Sidi Haiba Ould Abderrahmnane, au côté d’autres hauts responsables.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie : La Mauritanie et l’Algérie annoncent l’ouverture du point de passage frontalier

Mauritanie : La Mauritanie et l’Algérie annoncent l’ouverture du point de passage frontalier

Le ministère de l'Intérieur Mauritanien a annoncé samedi soir que toutes les mesures nécessaires ont été prises

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie : Le FMI prédit, un meilleur taux de croissance d’ Afrique pour l’année prochaine

Mauritanie : Le FMI prédit, un meilleur taux de croissance d’ Afrique pour l’année prochaine

Le Fonds monétaire international a annoncé qu'il s'attend à ce que la Mauritanie devienne le pays le plus développé du continent africain au cours de

23/02/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole