Nouadhibou : Ould Bilal face au déferlement d’une forte houle des discours du maire et le chef de la zone franche

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
ndb pm

Ould Bilal s’est rendu  lundi à Nouadhibou pour inaugurer et lancer des projets de développement au nom du Président Ghazouani; et ce

de préparer et mobiliser les habitants  en vue l’accueil de Ould Cheikh El-Ghazouani,  prévue prochainement dans la capitale économique, Nouadhibou, selon ses termes.

Ainsi dans ce cadre et lors de son discours mardi devant le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, le maire de la commune de Nouadhibou, El Kacem Ould Bellali, a critiqué la loi sur la zone franche et a exigé sa réforme, tandis que le chef de la zone franche, Ba Abdallah Mamadou, a répondu par la nécessité de coopération dans le cadre de consultations afin de développer ce qu’il a décrit comme une vision stratégique.

Ould Bellali – qui est également parlementaire de la province – a estimé que ce qu’il a qualifié de réforme de la loi sur les zones franches permettrait aux secteurs publics de retrouver leurs pouvoirs qui avaient été perturbés, énumérant certains des secteurs gouvernementaux qui ont été touchés par cette mesure, comme comme la finance, le logement, l’urbanisation, la bonification des terres, la pêche et l’économie maritime, l’environnement, le commerce et le tourisme, ainsi que la municipalité.

Ould Bellali a averti que les pouvoirs liés à la gestion des terrains ont été mis hors de portée des citoyens, et même des institutions de l’État, en raison de l’impossibilité d’obtenir des terrains pour la construction d’équipements publics.

Le chef de l’Autorité de la zone franche, Ba Abdullah Mamadou, a souligné qu’il était nécessaire que les efforts des partis et des intérêts publics se conjuguent et qu’ils coopèrent efficacement à travers le dialogue et la consultation dans le but de développer ce qu’il a appelé « la stratégie ». vision. »

Le chef de la zone franche a appelé à un engagement à travailler avec diligence avec tous les départements de l’État et les autorités locales afin d’offrir un avenir radieux aux citoyens afin qu’ils puissent jouir de la paix, de la stabilité et de la prospérité.

Le Premier ministre Mohamed Ould Bilal a inauguré mardi des projets de développement et posé la première pierre d’un autre dans la ville de Nouadhibou, au nord-ouest du pays, alors que le budget financier alloué au financement de ces projets a dépassé les 60 milliards d’ouguiyas.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Les supporteurs mauritaniens ont énormément critiqué la directrice de l'Agence de la promotion de l'investissement, Aissata Lam,

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole