Ould Bilal s’est rendu lundi à Nouadhibou pour inaugurer et lancer des projets de développement au nom du Président Ghazouani; et ce
de préparer et mobiliser les habitants en vue l’accueil de Ould Cheikh El-Ghazouani, prévue prochainement dans la capitale économique, Nouadhibou, selon ses termes.
Ainsi dans ce cadre et lors de son discours mardi devant le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, le maire de la commune de Nouadhibou, El Kacem Ould Bellali, a critiqué la loi sur la zone franche et a exigé sa réforme, tandis que le chef de la zone franche, Ba Abdallah Mamadou, a répondu par la nécessité de coopération dans le cadre de consultations afin de développer ce qu’il a décrit comme une vision stratégique.
Ould Bellali – qui est également parlementaire de la province – a estimé que ce qu’il a qualifié de réforme de la loi sur les zones franches permettrait aux secteurs publics de retrouver leurs pouvoirs qui avaient été perturbés, énumérant certains des secteurs gouvernementaux qui ont été touchés par cette mesure, comme comme la finance, le logement, l’urbanisation, la bonification des terres, la pêche et l’économie maritime, l’environnement, le commerce et le tourisme, ainsi que la municipalité.
Ould Bellali a averti que les pouvoirs liés à la gestion des terrains ont été mis hors de portée des citoyens, et même des institutions de l’État, en raison de l’impossibilité d’obtenir des terrains pour la construction d’équipements publics.
Le chef de l’Autorité de la zone franche, Ba Abdullah Mamadou, a souligné qu’il était nécessaire que les efforts des partis et des intérêts publics se conjuguent et qu’ils coopèrent efficacement à travers le dialogue et la consultation dans le but de développer ce qu’il a appelé « la stratégie ». vision. »
Le chef de la zone franche a appelé à un engagement à travailler avec diligence avec tous les départements de l’État et les autorités locales afin d’offrir un avenir radieux aux citoyens afin qu’ils puissent jouir de la paix, de la stabilité et de la prospérité.
Le Premier ministre Mohamed Ould Bilal a inauguré mardi des projets de développement et posé la première pierre d’un autre dans la ville de Nouadhibou, au nord-ouest du pays, alors que le budget financier alloué au financement de ces projets a dépassé les 60 milliards d’ouguiyas.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires