Le Sénégalais Tamsir Ousmane Traoré allie logistique et technologie

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Tamsir Ousmane

En seulement 2 ans, Tamsir Ousmane Traoré a réussi à conquérir 7 marchés africains avec sa plateforme de logistique Logidoo. Il ambitionne d’introduire progressivement la technologie dans l’ensemble des opérations d’import-export en Afrique.

Né d’une famille d’entrepreneurs dans le domaine de la logistique, c’est tout naturellement que Tamsir Ousmane Traoré (photo) s’est lancé dans l’entrepreneuriat. Après des études supérieures en marketing et sciences de gestion au Maroc et une brillante carrière dans le supply chain en Afrique, il a décidé de retourner dans son pays natal, le Sénégal, en 2011. Son aventure entrepreneuriale, il la commence avec Tex Courrier dans la messagerie, Indilma dans l’événementiel, ou encore dans la distribution pharmaceutique avec Pharma Express.

Animé par l’envie d’innover en créant des solutions adaptées au contexte africain, il a lancé la plateforme d’e-logistique Logidoo en 2019. Elle permet aux utilisateurs d’expédier des colis à travers l’Afrique. La start-up gère la réception, le stockage, l’expédition des commandes et l’ensemble des procédures liées à l’importation et à l’exportation des colis. Sur Logidoo, les utilisateurs ont la possibilité de comparer les différentes options d’expédition et d’assurer la traçabilité des livraisons en ligne.

Selon le fondateur, la plateforme Logiboo, qui a affiché un chiffre d’affaires en croissance de 200 % en 2021, couvre les transports routier, aérien et maritime. Avec son entrée en 2020 au Maroc, il entend non seulement entamer sa conquête de la région MENA, mais aussi faire de l’axe Sénégal-Maroc une un chemin vers l’Afrique de l’Ouest pour les clients à la recherche d’une solution logistique fiable. Il entend profiter des opportunités qu’offre la ZLECAF (Zone de libre-échange continentale africaine) pour renforcer sa présence sur le continent.

L’entrepreneur, lauréat du Prix Orange Fab 2020, nourrit le projet ambitieux d’intégrer progressivement la technologie dans l’ensemble des opérations d’import-export en Afrique. Il a déjà réussi en seulement deux années à faire adopter sa solution au Sénégal, Mali, Guinée-Conakry, Gambie, Maroc et Mauritanie.

Aïsha Moyouzame

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole