Mali : le nouveau gouverneur de Kidal promet à Assimi Goïta, le retour de l’administration

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
FB_IMG_1700741544076

Nommé récemment gouverneur de la ville de Kidal au Mali, le général El Hadj Ag Gamou a rencontré le président de la Transition Assimi Goïta.

Au cours de cette rencontre tenue vendredi 24 novembre au palais de la présidence le nouveau gouverneur a reçu des conseils du chef de l’Etat pour mieux diriger.

Il en a également profité pour rassurer le président de la Transition de faire son possible pour le retour de l’administration dans cette ville où le terrorisme a siégé pendant environ une décennie.

Le tout nouveau gouverneur de la ville de Kidal ne veut pas perdre du temps. En effet, lors de son audience avec le président de la Transition colonel Assimi Goïta, le nouveau chef de la région de Kidal, a reçu de sages conseils du chef de l’Etat.

Ce dernier, a expliqué clairement au général El Hadj Ag Gamou, sa vision et ce qu’il attend de lui pour relever cette ville qui jadis était sous le contrôle des terroristes.

Le néo gouverneur ayant compris les orientations du chef de junte au pouvoir, tout en exprimant sa gratitude au président Assimi Goïta, a promis de tout faire pour le retour de l’administration. Et pour y arriver, le général El Hadj Ag Gamou, s’est dit vouloir réellement compter sur le concours de tous les fils de la région.

C’est pour cela qu’il a lancé un appel pressant à tous ceux qui ont quitté cette ville pour raisons d’insécurité, à rallier Kidal pour contribuer ensemble au développement de cette localité.

À noter que la rencontre a connu également la présence du colonel Abdoulaye Maïga, ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement.

Ce dernier n’a pas manqué de dire sa gratitude à la première autorité de la république en portant son choix sur le général El Hadj Ag Gamou pour cette mission. Il en a également profité pour rappeler au tout nouveau gouverneur de Kidal que le retour de l’administration dans cette ville est un grand défi qu’il se doit de relever à tout prix.

par Mensah DEGBETCHI

Loading

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Les supporteurs mauritaniens ont énormément critiqué la directrice de l'Agence de la promotion de l'investissement, Aissata Lam,

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole