Une déclaration du Commandement central américain sur une attaque Houthie en mer Rouge
Le Commandement central américain a annoncé jeudi qu’un navire de guerre américain avait répondu à un appel d’un navire marchand en mer Rouge battant pavillon des îles Marshall.
Le Commandement central américain a déclaré dans un communiqué via sa page sur la plate-forme X: « vers 08h30 (heure de Sanaa) mercredi dans le sud de la mer Rouge, le destroyer américain USS Mason a répondu à un appel de détresse du pétrolier Ardmore Encounter battant pavillon des Îles Marshall, qui a été attaqué par des milices houthies qui ont tenté de monter à bord du pétrolier via des bateaux.
« Lorsque cela n’a pas fonctionné, deux missiles ont été tirés depuis des zones du Yémen contrôlées par les Houthis sur le navire, mais ils ont raté », a ajouté le Commandement central américain dans son communiqué.
« Alors que le destroyer américain a répondu à l’appel de détresse, Mason a abattu un drone qui a également décollé des zones contrôlées par les Houthis, et le drone se dirigeait directement vers le destroyer Mason et a été abattu en légitime défense », a poursuivi le commandement.
Elle a noté qu’il n’y avait eu aucune perte de personnel sur le destroyer Mason et qu’aucun dommage n’avait été causé à un navire
Articles Similaires:
- Articles non Similaires