Sénégal : Remaniement ministériel en gardant le premier ministre

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
thumbs_b_c_3eb38351c3a62958e353d38b7c57494f

Le président sénégalais Macky Sall a mis fin aujourd’hui vendredi aux fonctions des ministres et des membres du gouvernement,

Un communiqué de presse publié par la présidence sénégalaise précise : « Le Président de la République a décidé dans le même temps de former un nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Ba . »

Le texte indique que le chef de l’Etat a remercié les ministres du gouvernement sortant « pour leur engagement et le merveilleux travail qu’ils ont accompli » .

Les ministres de l’équipe sortante ont été nommés le 17 septembre 2022 suite à la nomination, le même jour, d’ Amadou Ba comme Premier ministre .

Amadou Ba, ancien directeur général des Impôts et des Domaines, est un responsable de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall , dans la circonscription de Dakar .

Macky Sall a annoncé le 9 septembre avoir choisi la majorité parlementaire qui le soutenait ( BBY ) lors de l’ élection présidentielle prévue le 25 février 2024 . 

Le président sortant a évoqué , lors d’une rencontre au palais présidentiel , les raisons qui l’ont poussé à choisir Amadou Ba, mettant en avant ses « compétences professionnelles » et son « parcours diversifié », ainsi que sa capacité d’ écoute et ses qualités . En tant que « rassembleur » .

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole