Le président sénégalais Macky Sall a mis fin aujourd’hui vendredi aux fonctions des ministres et des membres du gouvernement,
Un communiqué de presse publié par la présidence sénégalaise précise : « Le Président de la République a décidé dans le même temps de former un nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Ba . »
Le texte indique que le chef de l’Etat a remercié les ministres du gouvernement sortant « pour leur engagement et le merveilleux travail qu’ils ont accompli » .
Les ministres de l’équipe sortante ont été nommés le 17 septembre 2022 suite à la nomination, le même jour, d’ Amadou Ba comme Premier ministre .
Amadou Ba, ancien directeur général des Impôts et des Domaines, est un responsable de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall , dans la circonscription de Dakar .
Macky Sall a annoncé le 9 septembre avoir choisi la majorité parlementaire qui le soutenait ( BBY ) lors de l’ élection présidentielle prévue le 25 février 2024 .
Le président sortant a évoqué , lors d’une rencontre au palais présidentiel , les raisons qui l’ont poussé à choisir Amadou Ba, mettant en avant ses « compétences professionnelles » et son « parcours diversifié », ainsi que sa capacité d’ écoute et ses qualités . En tant que « rassembleur » .
Articles Similaires:
- Articles non Similaires