La Générale de la Sécurité Nationale a annoncé, dans un communiqué publié ce soir, que le gang qui a commis un vol à main armée à l’agence de la Banque Populaire de la province de Leksar a été arrêté dans la matinée du 11/01/2023.
Selon le communiqué, le gang est composé de trois personnes, dont deux de nationalité arabe, qui ont toutes été arrêtées.
L’Administration Générale de la Sûreté Nationale note que, dès le premier instant après le signalement du vol, les équipes de terrain et techniques de recherche et d’enquête ont commencé à interroger la scène du crime et à mener des opérations de recherche et de poursuite minutieuses, ce qui a permis l’identification des auteurs. « , malgré l’utilisation de méthodes professionnelles et de moyens de camouflage et de ruse.
La saisie d’indices préliminaires a permis de découvrir le voyage du gang à l’extérieur du pays.
L’opération s’est ensuite poursuivie par l’envoi d’une équipe pour poursuivre les auteurs hors des frontières, en coordination et coopération avec les autorités sécuritaires sénégalaises et guinéennes compétentes, jusqu’à ce que les principaux auteurs soient arrêtés en Guinée Kanakry et que leur partenaire mauritanien soit arrêté au Sénégal, et après leur retour au pays, l’enquête se poursuivra pour connaître toutes les circonstances et circonstances qui ont entouré la mise en œuvre de cette opération et d’autres opérations d’écoute, que le gang est soupçonné d’avoir menées auparavant, alors qu’il était présent dans le territoire national, à condition que les suspects soient déférés devant le pouvoir judiciaire pour recevoir la sanction dissuasive immédiatement après la fin de l’enquête
Articles Similaires:
- Articles non Similaires