Dakar : la Cour suprême a confirmé le jugement en appel et a incarcéré l’opposant sénégalais Ousmane Sonko pour six mois
Hier, la Cour suprême du Sénégal a confirmé le jugement rendu par la Cour d’appel en mai dernier contre Ousmane Sonko, à six mois de prison pour diffamation contre le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.
Cette condamnation définitive disqualifie Ousmane Sonko et lui interdit définitivement de se présenter aux élections présidentielles du mois prochain.
Selon les avocats, selon les exigences de la loi électorale sénégalaise
L’avocat de l’opposition sénégalaise a ajouté :
Sonko « est désormais totalement interdit de participer aux élections ». L’homme de 49 ans a déposé sa candidature le mois dernier alors qu’il était en détention pour se présenter aux élections prévues le 25 février.
Sonko est en prison depuis juillet après son arrestation pour rébellion, date à laquelle il a également été radié des listes électorales du pays.
Il a fait face à plusieurs affaires devant le tribunal et a fait l’objet d’une série de procès depuis son emprisonnement en 2021 pour diverses accusations, notamment de viol, d’appel à la désobéissance, d’association avec une formation criminelle et d’atteinte à la sécurité de l’État, dont la dernière en date est l’accusation. de diffamation.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires