La Mauritanie est la première destination étrangère du président sénégalais Doimay Faye dans les prochains jours.
Selon des sources médiatiques, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a placé la Mauritanie en tête de la liste des pays qu’il visitera.
Les sources ont confirmé que Bassirou Diomaye Faye a chargé ses assistants d’organiser dans les prochains jours la première visite en Mauritanie, qui est considérée comme la première. Une visite hors du pays après avoir pris les rênes du pouvoir dans la République. L’exception concerne l’alternance démocratique du pouvoir dans la région. C’était après sa victoire aux élections présidentielles du 24 mars.
Il faut dire que, que cette visite devrait apporter avec elle, une assurance aux autorités Mauritaniennes, après une campagne qui a été marquée par de nombreuses expressions abjectes contre la Mauritanie, notamment des revendications de souveraineté sur certaines terres mauritaniennes, en plus des demandes de révision de l’accord de partage du gaz entre les deux pays.
Lors de son discours à l’occasion de son investiture à la présidence du Sénégal, Diomay Faye a affirmé son attachement à la réconciliation nationale. Il a promis d’exercer le pouvoir « avec humilité et intégrité », en mettant l’accent sur la lutte contre la corruption.
Diomaye Faye est considéré comme le premier président sénégalais à entrer au palais présidentiel avec deux épouses. Cette victoire a rappelé le Sénégal comme un modèle africain bien établi de démocratie à pouvoir alterné.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires