La Mauritanie choisit le nageur Camil Ould Doua comme porte-drapeau aux JO de Paris 2024

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
camil_ould_doua

La Mauritanie a sélectionné un nageur Camil Ould Douaun 4x recordman national et champion mauritanien, pour être leur porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ses records nationaux incluent le 50 libre, le 100 libre, le 50 papillon et le 50 dos.

Le directeur du Comité olympique mauritanien, Abderrahmane Ethmane, a sélectionné Doua pour représenter la Mauritanie aux Jeux olympiques de Paris même si Doua est né à Bordeaux, en France. En 2020, Ethmane expliquait « vouloir donner une vraie dynamique sportive à (la Mauritanie) » et « donner la parole à la nouvelle génération », et jugeait que Doua était parfaitement adaptée à ce poste.

Doua s’est désormais donné pour objectif de « rendre (son) pays fier » et de « mettre la lumière » sur l’athlétisme « en Afrique en général car elle regorge de talents ».

Il espère « promouvoir la natation en Mauritanie autant que possible » et travaille dans ce but sur un grand projet avec la Fédération mauritanienne de natation. Avec son aide, la fédération construit actuellement « une piscine olympique (de taille) afin de faire connaître (la natation) » et qu’il existe des infrastructures pour que ce sport puisse se développer. Il espère qu’en développant le sport et en inspirant la jeunesse du pays, il pourra contribuer au développement physique et mental des nageurs potentiels.

Depuis qu’il a obtenu sa citoyenneté mauritanienne, Doua a représenté la nation aux Championnats du monde aquatiques 2024 à Doha, au Qatar. Là, Doua a concouru au 50 libre (25,93) et au 100 libre (57,80), se classant 89e sur 116 concurrents au 50 et 95e sur 108 concurrents au 100.

La Mauritanie est située sur la côte atlantique de l’Afrique et borde l’Algérie, le Mali et le Sénégal. Bien que le pays ait envoyé des athlètes à tous les Jeux olympiques d’été depuis 1984, il n’a envoyé que deux représentants à chaque Jeux depuis 2000.

Cette année, Doua devrait être le seul représentant de la nation dans tous les sports. En conséquence, il portera leur drapeau.

Par William Dupuy

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Le Mali rappel son ambassadeur à Mauritanie et met fin à ses fonctions

Mauritanie: Le Mali rappel son ambassadeur à Mauritanie et met fin à ses fonctions

Les autorités maliennes rappellent leur ambassadeur en Nouakchott Mohamed Debassy et mettent  fin à ses fonctions. il

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Rejoignant le chœur de ceux qui saluent la tradition démocratique du Sénégal, je ne peux m'empêcher de reconnaître l'importance des récentes élections dans un contexte

29/03/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole