Algérie : 25 tonnes d’oignon rouge exportées vers la Mauritanie

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
oignons-pikist

Une quantité de 25 tonnes d’oignon rouge a été exportée de la wilaya de Khenchela vers la Mauritanie, a indiqué ce mercredi le directeur du commerce et de la promotion des exportations, Belili Belkacem, cité par l’APS.

Le même responsable a indiqué « qu’il a donné mardi soir avec M. Rabah Merdaci, le président du bureau de wilaya de la Fédération algérienne des exportateurs algériens (association nationale des exportateurs algériens), le coup d’envoi d’une cargaison contenant 25 tonnes d’oignon rouge vers le port de Nouakchott en Mauritanie via le port de Skikda ».

Ce cadre a précisé que « l’exportation de cette quantité d’oignon rouge produit à Khenchela s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’économie hors hydrocarbures », ajoutant que « l’opération vient traduire les orientations de la bonne gouvernance de l’Etat algérien dans le domaine de la promotion et de l’encouragement de l’investissement notamment en matière d’agriculture et la contribution à booster le développement local ».

Le secteur du commerce de la wilaya de Khenchela « œuvre à accompagner les exportateurs à travers les diverses facilitations et encouragements pour soutenir et valoriser le produit national, devenu demandé dans le marché extérieur », a assuré le même responsable.

De son côté, le gérant de l’entreprise privée exportatrice de la quantité d’oignon rouge vers la Mauritanie, Messaoudi Noui, a déclaré à l’APS que « l’entreprise prévoit au cours du premier trimestre 2024 l’exportation de 405 tonnes d’oignon rouge vers le Bangladesh, le Sri Lanka et l’Inde ».

Le même opérateur économique a indiqué que « l’oignon exporté a été acheté auprès des agriculteurs ayant investi dans le désert Nemamcha à l’extrême sud de la commune Babar à Khenchela », précisant que la valeur des cargaisons devant être exportée durant le premier trimestre de l’année en cours dépasse les 429.000 dollars.

L’opération de l’exportation a été saluée par M. Merdaci, car constituant, selon lui, « un bond qualitatif dans le domaine de la promotion du commerce extérieur entre l’Algérie et les pays voisins ce qui consolidera les relations économiques de l’Algérie avec l’étranger »

 

Express – Algérie

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Les supporteurs mauritaniens ont énormément critiqué la directrice de l'Agence de la promotion de l'investissement, Aissata Lam,

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole