Une proposition du Palais présidentiel d’honorer Ahmed Ould Daddah provoque une crise au sein du parti RFD
Le Président du parti RFD, Ahmed Ould Daddah a reçu une invitation de la Présidence de la République pour participer à la cérémonie de lever du drapeau le 28 novembre, jour de l’Indépendance Nationale. Cette invitation a été bien accueillie par une aile du parti qualifiée par ses opposants de « Ministère de l’Indépendance ». Groupe « Intérieur ». Ce groupe est dirigé par le secrétaire permanent du parti, choisi par les autorités de Nouakchott pour occuper le poste désigné à la Banque Chinguetti.
Le désaccord sur cet appel a nécessité la convocation du Comité permanent pour trancher le différend, car les opposants à l’appel, en majorité des faucons et des jeunes qui adhèrent à l’approche du parti, estiment que le président Ahmed Ould Daddah avait déjà été honoré par le peuple mauritanien et il n’a donc pas besoin d’être honoré par un régime qui est une extension des régimes mauritaniens, un précédent qui a réprimé cet homme et falsifié les résultats de tous les élections même les dernières.
Omar Ould Ahmed Salem, un ancien dirigeant du bloc résidant aux États-Unis, que Ould Daddah est soumis à un processus évident d’exploitation en raison de facteurs liés à la maladie et à l’âge, mais que ceux qui sont libres des véritables membres du bloc resteront vigilants. cette exploitation, qui sera confirmée par la décision du comité permanent, qui a autorité au-dessus du bureau exécutif.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires