Mauritanie: Transfert sous escorte de Ould Abdel Aziz pour de nouveaux examens, sous haute sécurité

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
abdelaziz hospital

Transféré sous escorte, Ould Abdel Aziz de nouveau hospitalisé à Nouakchott

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été transféré samedi matin dans une clinique privée de Nouakchott pour une nouvelle série d’examens médicaux, dans une atmosphère de tension palpable et sous un dispositif sécuritaire exceptionnel.

Dès l’annonce de son arrivée, les forces de police ont bouclé les alentours de la clinique et exigé l’évacuation immédiate de plusieurs médecins légistes non inscrits sur le planning. Une mesure rare, qui témoigne de la volonté des autorités de contrôler strictement l’accès aux lieux au moment où l’ex-chef de l’État rejoignait son spécialiste en orthopédie, le Dr Kamal Ahmed Sidi.

Ces derniers mois, Ould Abdel Aziz a multiplié les passages dans des établissements médicaux privés. En juin, il avait déjà subi un cathétérisme thérapeutique au centre de cardiologie de Nouakchott, une intervention venue s’ajouter à un suivi médical devenu de plus en plus régulier.

Son hospitalisation du jour, entourée d’un dispositif inhabituellement musclé, alimente les interrogations autour de l’état de santé de l’ancien président et du traitement particulier que les autorités continuent de lui réserver.

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 07 janvier 2026

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 07 janvier 2026

Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 07 janvier 2026, sous la Présidence de Son Excellence

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Le Général d’Armée en Mauritanie

Le Général d’Armée en Mauritanie

À l’approche imminente de l’avancement des officiers généraux pour l’année 2026, le débat sur l’adaptation de notre hiérarchie militaire aux nouvelles réalités sécuritaires mérite d’être

07/01/2026

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers