Mauritanie : Conseil des Ministres du 11 septembre 2025

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
conseil des ministres

Le Cabinet a approuvé lors de sa réunion d’aujourd’hui un projet d’ordonnance qui comprend la modification de certaines dispositions du décret n° 2024-010 publié le 11 janvier 2024 qui comprend la création et l’organisation du flux de travail du comité national pour le leadership stratégique national pour la lutte contre la corruption.

La réunion a également su présenter une présentation sur les statistiques générales qui a prouvé que la population totale de la Mauritanie était de 4 927 532 habitants en 2023.

Le texte de la déclaration :

Le Cabinet des Ministres s’est réuni aujourd’hui mercredi 11 septembre 2024 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohammed Fils de Cheikh Al-Ghazwani, Président de la République.

Le Conseil a étudié et est honnête sur les projets suivants :

– Un projet de décret qui comprend la modification de certains arrangements du décret n° 2024-010 publié le 11 janvier 2024 qui comprend la création et l’organisation du flux de travail du comité national de leadership stratégique pour la lutte contre la corruption.

Le projet d’ordonnance vise à rendre la Commission nationale de pilotage plus efficace en restructurant et en réduisant ses membres de 20 à 13, ce qui facilite la tenue des cours de la Commission nationale de pilotage.

Ce changement entraînera également la restructuration du comité technique et la représentation de toutes les parties prenantes, y compris le secteur privé, la société civile et les représentants des gouvernements, en tenant compte de tous les aspects liés à la lutte contre la corruption, en particulier la prévention et la sensibilisation, visant à promouvoir une culture de l’intégrité, de la transparence et de la transparence. respect de l’argent public.

– Un projet qui élimine l’approbation du système de base de la Family Channel Company.

Le projet de décret actuel vise à approuver le système de base de cette société conformément aux dispositions des articles 5 et 6 du décret n° 2024-075 du 15 mai 2024 qui comprend la création d’une société nationale de communication audiovisuelle dénommée « Family Channel ».

Le ministre en charge du secrétariat général du gouvernement a fait un communiqué concernant l’état d’avancement du portefeuille des grandes affaires pour la période allant du 29 avril au 31 août 2024.

Le gouvernement a informé cette déclaration de l’état d’avancement des projets et des programmes de développement pendant cette période. La déclaration s’inscrit dans le cadre d’un mécanisme de suivi étroitement initié par les instructions de son Excellence le Président de la République, M. Mohammed Ulad Cheikh Al-Ghazwani en septembre 2023 afin d’améliorer la mise en œuvre de ces projets et programmes.

Le ministre de la justice, le ministre des affaires étrangères et de la coopération africaine et les Mauritaniens à l’étranger ont présenté une déclaration sur la situation internationale.

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation et du développement local a fait une déclaration sur la situation dans le pays.

Le ministre de l’économie et des finances a fait un communiqué concernant les résultats définitifs du cinquième recensement annuel de la population et du logement réalisé entre le 25 décembre 2023 et le 8 janvier 2024.

Cette déclaration a pour but de présenter les résultats finaux des données préliminaires après traitement et révision, qui indique le début de la présentation et de la publication des différentes versions résultant du traitement des données du Cinquième Cycle de la Cinquième Année de Population, dont l’analyse a particulièrement mis en évidence que le total La population de la Mauritanie était de 4 927 532 en 2023, alors que la population ne dépasse pas 3,537,368 habitants en 2013, ce qui représente une augmentation annuelle estimée de 3,1%. « 

Articles Similaires:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Mohamed Ould Maouloud et Birame Dah Abeid remettent à zéro

Mauritanie: Mohamed Ould Maouloud et Birame Dah Abeid remettent à zéro

 Le président de l’Union des Forces du Progrès (UFP), Mohamed Ould Maouloud et une forte délégation de

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Nasrallah met sa menace à exécution.

Nasrallah met sa menace à exécution.

Nasrallah met sa menace à exécution... en ciblant le quartier général des renseignements israéliens... Gardiens de la révolution iraniens : Israël fera face à une

21/09/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

What to Watch

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole