Mauritanie : La peur du Parti Insaf face à l’accord signé par Aziz et les Flam.

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Lebatt Ould Eytah

La peur du Parti Insaf face à l’accord signé par Aziz et les Flam.
Le parti insaf né sur les cendres du PRDS, ADIL et UPR n’arrive plus à convaincre les populations qui ne supportent plus les mêmes figures qui font la face du pouvoir, qui d’ailleurs n’est que la continuité des prédécesseurs venus de la junte militaire, qui tient les règnes du pays depuis le 10 juillet 1978.
À la différence de ces prédécesseurs Aziz, a quitté le pouvoir conformément aux exigences de la constitution et c’est à son actif.
Les libertés individuelles et collectives dont bénéficier la classe politique en sont temps appartiennent désormais au passé antérieur.
La transformation du budget de fonctionnement qui avoisinait les 87% du budget national symbole de la gabegie est mise en investissement pour financer les grands projets de développement notamment dans les capitales régionales à chaque anniversaire de l’indépendance et restera à son actif (Nouadhibou, Atar,Kaedi, Nema et Akjoujt).
Les grands projets d’aménagement agricole pour atteindre l’auto-suffisance alimentaire est aussi à son actif.(canal de Lemseydi, tenyedre, enkek, extension mpourié, tekane jedrel mouhguen belane darelbarka Bogué Legseyba 1…),
L’équipement de l’armée et son organisation en son temps pour maintenir la sécurité du territoire est encore plus qu’évidente.
Le president le plus proche des populations par l’amélioration de l’aménagement du territoire par la distribution de parcelles équipées d’infrastructures pour les pauvres qui garderont certainement un témoignage inoubliable pour lui en donnant son nom pour des routes des carrefours et des quartiers.
Les innombrables projets réalisés dans le domaine de la santé de l’éducation et les routes sécuritaires qui relies toutes les Moughata forment un excellent témoignage pour l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Si aujourd’hui l’ex président a annoncé son entrée politique en s’associant avec les FLAM c’est aussi à son actif parce que c’est la première fois que les FLAM accepte de s’associer avec un représentant de la communauté arabe.
La peur du parti insaf est bien justifiée car le taux de réalisation du programme du président Ghazwani est inférieur à 10% malgré les moyens et les avantages dont son gouvernement a bénéficié (recule de la dette extérieure, assistance des partenaires pendant la période du COVID19, le prix des minerais (or,fer et cuivre )l’entrée budgétaire qui est passée de 2019 d’un milliard et demie de dollars à Trois milliard de dollars, ajoute à cela l’apprivoisassions de l’opposition) qui assiste aux pillages du pays et consent par son silence.
Devant cette inertie les populations ne peuvent que répondre favorablement à tout appel visant à changer leurs situations en mieux.

Lebatt Ould Eytah

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole