La défense d’Ould Abdel Aziz fait appel contre les accusations de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite
La défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a fait appel des accusations de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite, outre la compétence du tribunal sur son dossier.
La défense a déposé hier mardi son appel contre les deux accusations que le tribunal a approuvées dans son jugement du 4 décembre, qui l’a acquitté des autres accusations.
La défense de l’ancien président a également fait appel de la décision du tribunal concernant sa compétence dans le dossier n° 0001/2021, connu sous le nom de dossier décennal, car la défense avait déjà fait appel de la compétence.
La défense d’Ould Abdel Aziz a également fait appel de la décision du tribunal d’approuver la constitution de partie civile de l’équipe de défense de l’État dans ce dossier.
Le tribunal spécialisé dans les délits de corruption avait prononcé une peine de prison de 5 ans pour Ould Abdel Aziz, la confiscation des biens issus des délits de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite et le versement de 500 millions d’ouguiyas en compensation au trésor public, tout en le privant de droits civiques.
Le tribunal a acquitté cinq des coaccusés dans ce dossier, tandis qu’il a prononcé des peines variables pour les autres accusés, qui ont tous été libérés à l’exception d’Ould Abdel Aziz.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires